Reproduction en France

 La reproduction du cheval Marwari en France reste très délicate de nos jours, n'ayant pas de mâle disponible sur le territoire. Seules les deux juments Asha et Amala sont en âge de reproduire pour participer entre autre à la sauvegarde de la race. 

 

 Nous rappelons que l'export d'Inde de chevaux Marwari et de paillettes (semence) est interdit. Cela complique grandement les choses, mais notre association tente de parlementer avec le gouvernement Indien progressivement et avec l'appui d'autres associations pour prouver nos bonnes intentions quand à la reproduction de cette race.

 Notre but est de respecter la race telle quelle et de veiller à ce qu'elle reste pure malgré les difficultés et la consanguinité (même en Inde) de certains sujets vu leur nombre restreint: il y a en dehors de l'Inde, et donc notre unique ressource pour le moment pour la reproduction, seulement une vingtaine de chevaux.

 

 Les chevaux demeurant en France sont et seront tous répertoriés au stud-book Indien de la race Marwari comme pure race. Ils ont ainsi des papiers Indiens prouvant leurs origines et certifiant leur pureté, test ADN à l'appui depuis peu.

 Quand à l'identification aux Haras Nationaux Français, grâce aux papiers Indien et à notre grande détermination, les juments Asha et Amala ont été reconnues sous peu dans la rubrique des "Races de Selles Etranger" OES. Les papiers des (futurs) poulains seront aussi défendu jusqu'à obtention de la mention "OES" (ce qui certifie tout de même la pureté de la race même s'il n'est pas précisé directement sur le papier de quelle race il s'agit). Il faut donc pour tout contrôle ou démarche allier les papiers Français aux papiers Indiens.

Naissances en France

AJNA ..., première de la race à naître sur le territoire.

Nom: Ajna ...

Sexe: F

Née le: 28/04/2017

Mère: Asha

Père: Dilraj